Le livre numérique d’Oser Paris : 150 propositions pour Anne Hidalgo

Oser Paris publie aujourd’hui en accès libre, le livre numérique de ses propositions à Anne Hidalgo.Cet ouvrage offre une synthèse des réflexions menée depuis près d’un an par les membres de l’association.

150 propositions sont présentées et expliquées en cinq chapitres, le Grand Paris, la ville durable, la ville créative, la ville à vivre ou la ville solidaire. Les petits Parisiens n’y sont pas en reste puisqu’un chapitre est dédié à leurs idées et croquis du Paris de demain qu’ils ont imaginés lors du Grand Paris des Enfants.

Depuis bientôt un an, ce sont plus de 2.000 participants qui ont contribué en ligne ou lors des ateliers d’Oser Paris, exprimant près de 1.000 idées et projets nourris par le débat citoyen et la réflexion partagée.

Oser Paris ne saurait donc s’arrêter en si bon chemin. Sa plateforme en ligne continuera à accueillir les idées des Parisiennes et des Parisiens qui souhaitent encore plus faire progresser leur ville ; elle sera aussi ce lieu de débat citoyen où chaque projet est présenté, commenté, affiné.

Pour découvrir le livre numérique d’Oser Paris, cliquez ici.