Quelle transition énergétique? Conférence d’Olivier Appert, président de l’IFP Energie Nouvelles

Quelle transition énergétique? Conférence d’Olivier Appert, président de l’IFP Energie Nouvelles

 

 

 

 

Dans le cadre du débat national sur la transition énergétique, la section du Parti Socialiste du cinquième arrondissement de Paris vous invite à une conférence débat :

Quelle transition énergétique?

Conférence d’Olivier Appert,

président de l’IFP Energie Nouvelles.

Lundi 21 janvier 2013 à 20 heures.

Maison des Mines, 270 rue Saint Jacques, 75005 Paris.

Le débat sur la transition énergétique, voulu par le gouvernement et lancé en novembre dernier, doit répondre à la question : « Quelle doit être l’évolution de la politique énergétique ?  » Avec, en toile de fond, le réchauffement climatique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la sobriété et l’efficacité énergétique, l’augmentation des énergies renouvelables dans la composition du mix énergétique et électrique.

 Olivier Appert est un membre du Corps des ingénieurs des mines français. Il a occupé des fonctions de direction dans des administrations et des entreprises, essentiellement dans le domaine de l’énergie. Il est Président de l’IFP EN et Président du Conseil français de l’énergie, section française du World Energy Council.

L’IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un organisme public de recherche, d’innovation et de formation intervenant dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. Sa mission est d’apporter aux acteurs publics et à l’industrie des technologies performantes, économiques, propres et durables pour relever les trois grands défis sociétaux du 21e siècle : changement climatique et impacts environnementaux, diversification énergétique et gestion des ressources en eau. Son financement est assuré à la fois par le budget de l’État et par des ressources propres, provenant de partenaires français et étrangers.